Périnée

Muscler mon périnée, oui mais comment ?

Après l’accouchement, certaines femmes ont un relâchement du périnée. Elles doivent ré-acquérir son tonus au risque de devenir incontinente. Egalement appellé “plancher pelvien“, le périnée regroupe les muscles, les tissus et les ligaments situés au niveau de l’entrejambe. Il forme un “hamac” qui s’étend du pubis au coccyx et soutient ainsi les organes sur toute cette zone clé (vessie, utérus, rectum). En cas de manque de tonus, d’autres problèmes peuvent apparaître tel que la pesanteur et douleurs pelviennes, la perte de sensations lors des rapports sexuels. Il y a même un risque de descente d’organes… les désagréments sont nombreux et impactent sur la qualité de vie et le bien-être social. L’incontinence est encore tabou cependant on estime à plus de 25% le nombre de personne souffrant de ce problème urinaire.

Les causes les plus fréquentes sont liées au surpoids et à la grossesse, mais le stress, une mauvaise alimentation, les facteurs hormonaux, … peuvent également provoquer ces incontinences. De ce fait on ne tarde pas on se muscle ! Oui mais comment ? Il existe des appareils d’électrostimulation localisé qui n’ont pas démontré jusqu’à présent de très bon résultats. Rien n’est perdu cependant car, des ingénieurs ont créé AQ8 System® comme un outil pour changer votre vie grâce à un exercice physique contrôlé et continu. Seul ou en groupe.  AQ8 System® est l’équipement pour l´électrostimulation musculaire le plus puissant, agissant à un niveau plus profond, avec des sensations agréables et uniques. AQ8 System est un appareil électrique qui a été conçu pour le bodybuilding, le sliming, la tonification, la récupération musculaire et l’amélioration générale au niveau de la santé du corps.  AQ8 system contient toutes les avancées technologiques pour une utilisation sécurisée, efficace, rapide et un traitement confortable. Son fonctionnement est basé sur l’émission d’ondes électriques activant les groupes musculaires du squelette.  AQ8 System utilise des ondes basses et moyennes à travers 10 canaux différents qui vont atteindre les muscles. , l’ensemble du corps est réactivé par l’électrostimulation, associée à une contraction musculaire volontaire, ce qui offre une bonne solution pour remuscler le périnée.

Sur base de 2 fois 20 min par semaine seulement (pratique quand on est jeune maman et qu’on court après le temps) avec des exercices spécifiques, vous musclerez en profondeur et ce sans vous en rendre compte cette zone difficiles à atteindre. Votre coach vous guidera au niveau de la respiration et des positions à adopter pour atteindre un résultat optimum. Etant donné qu’une séance d’électrostimulation de 20 min équivaut à 3h de sport en sale, votre périnée est sollicité pendant l’équivalant de 6h par semaine de quoi leur rendre son tonus tout en travaillant tous les muscles voisins et donc l’ensemble de la ceinture abdominale mais aussi toutes les autres parties du corps. De quoi voir les bénéfices au-delà de la rééducation. C’est tout le corps qui est redynamisé.

N’attendez donc pas pour réserver une séance

AQ8 Bodyfast Nivelles

0497464435 ou 0477949929